Florian Allegro

Aussi loin que je m’en souvienne, je me suis toujours baladé avec mon appareil photo autour du cou. Soirées entre amis, journées en famille, weekend scouts, festivals, je suis vite devenu le « Mr Photo » de mon entourage. 

Ce que j’aime, c’est la capacité à transformer la cellule de mon appareil photo, en capturant quelque chose d’intangible telle qu’une émotion. Grâce à un sourire, un regard ou un simple mouvement de tête, qui resteront à jamais immortalisés. Voici pour moi le meilleur moyen de créer des souvenirs lors de moments forts. 

C’est alors qu’une photographie devient une porte ouverte vers le monde des souvenirs, si cher à chacun de nous.

 

Ambassadeur pour la marque Canon, j’ai pris le temps d’apprivoiser la technicité de la photo. Je dispense des formations et des ateliers pour partager ce savoir accumulé au fil des ans.

 

Aujourd’hui, je me consacre pleinement à la photo de mariage. J’ai choisi de me spécialiser dans ce domaine pour sa symbolique, son esthétique et la relation privilégiée que je peux tisser avec les futurs mariés.

 

Le jour de votre union, je raconte votre histoire au travers d’instants fugaces, de moments pris sur le vif. Ma philosophie est celle du reportage, où chaque image témoigne de votre engagement.